Construction RT2012 / BBC

Découvrez la construction RT2012 et la construction BBC

Les constructions RT2012

C’est depuis le premier janvier 2013 que les constructions neuves doivent être conformes à la RT2012 (Réglementation Thermique 2012). Sans être conforme à cette réglementation, les permis de construire des bâtiments neufs, qui serviront d’habitations, ne pourront pas être accordés. Cette réglementation thermique a pour but de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de baisser la consommation énergétique des habitations. Cette consommation, s’applique sur l’utilisation du chauffage, de la climatisation, de l’éclairage et auxiliaires, ainsi que la production d’eau chaude sanitaire. Pour toutes vos constructions, nos experts s’assurent de la conformité des normes afin de respecter les conditions de la réglementation thermique 2012.

La norme BBC pour la construction des nouveaux bâtiments

Pour obtenir le permis de construire, il faut respecter de nombreuses normes comme la norme BBC, qui signifie bâtiment basse consommation. Liée à la réglementation thermique, le label BBC devient obligatoire pour les nouvelles constructions de logements.

Ces normes permettent de construire en respectant l’environnement car elles permettent de réduire la consommation d’énergie de chacun. La construction BBC permet d’établir un seuil de consommation d’énergie à 50kWh/m²/an, à ne pas dépasser. La RT2012 se complète donc avec le label BBC dans le but de construire des logements respectueux de l’environnement.


Si vous avez besoin de conseils ou de plus amples informations concernant les constructions RT2012 et BBC, n’hésitez pas à solliciter notre équipe par téléphone au 06.31.77.94.13 ou par ce formulaire de contact.

Nous contacter

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter par téléphone ou par
l’intermédiaire du formulaire de contact.